Le juriste social : Didier MULLER
Après des études de droit privé à l’université de Rouen, il devient RRH dans une société d’évènementiel de 200 personnes à Paris dans un contexte international en 2001.
A la suite de la fermeture de cette entreprise, il travaille en tant que DRH dans une E.T.I de 900 salariés dédiée à l’externalisation de services pendant 8 ans avec une équipe de 5 personnes à encadrer.
Il décide ensuite de s’éloigner de ces fonctions de régulateur social et crée son cabinet de conseil en ressources humaines pour faciliter son déménagement à Nice en 2011 avant de reprendre des études et décrocher un master 2 économie et management des ressources humaines à l’ISEM en 2013.
Emballé par ce retour aux sources, il passe ensuite un master 2 de droit social à la fac de droit de Lyon II en 2015.
Il en profite alors pour donner des cours de droit du travail à l’IUT et dispenser des séances de TD à la fac de droit de Nice en droit civil et droit social avant d’intégrer l’IAE en 2025 pour enseigner les relations collectives du travail dans le cadre du nouveau master « management des talents ».
Il devient enfin responsable ressources humaines et juridique d’un nouveau cabinet d’expertise-comptable et de commissarait aux comptes, KAPITAN, en tant qu’associé aux côtés de sa fondatrice, Ratiba RHARBAOUI, en 2021.
Les demandes croissantes des clients dans le domaine des ressources humaines les incitent à ouvrir un pôle dédié en 2025 : le cabinet RH PROCESS.

La consultante ressources humaines : Sofia CAPACCI
Sofia CAPACCI est une consultante en ressources humaines passionnée et reconnue pour sa vision stratégique, sa rigueur opérationnelle et sa capacité à conjuguer performance sociale et performance économique. À seulement 29 ans, elle cumule déjà plus de 10 années d’expérience dans l’accompagnement de PME et de scale-ups sur des problématiques complexes de transformation RH.
Diplômée d’un Master 2 en Management des Ressources Humaines et Relations Sociales à l’université de Lyon, Clara a débuté sa carrière au sein d’un cabinet de conseil international, où elle a été très vite promue grâce à sa capacité à résoudre des situations sociales sensibles et à piloter des projets de conduite du changement.
Spécialisée dans la gestion des talents, la transformation des organisations et le dialogue social, Clara a mené des missions variées dans des secteurs aussi divers que la tech, l’industrie ou la distribution. Elle intervient aussi bien sur des problématiques de réorganisation sociale que sur la mise en place de politiques RH innovantes, ou l’optimisation des mécanismes de rémunération et de fidélisation des talents.
Sofia est également formatrice et conférencière, intervenant régulièrement sur les thématiques liées à la QVCT, au leadership féminin et à l’avenir du travail. Elle est connue pour sa capacité à faire dialoguer l’intelligence émotionnelle avec les exigences stratégiques des organisations.
